Titre : | Public–private partnerships for skills development: A governance perspective – Volume I. Thematic overview |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 95 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9157-727-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pour s'assurer que les jeunes et les adultes acquièrent les compétences dont ils ont besoin sur le marché du travail, les systèmes d'enseignement et de formation professionnels du monde entier mettent en place diverses formes de collaboration entre les secteurs public et privé. Les partenariats public-privé axés sur le développement des compétences sont une forme de collaboration. S'appuyant sur les données issues de 23 études de cas, ce rapport donne un aperçu de ces partenariats ; il clarifie ce qu'ils sont et se penche sur leur fonctionnement ; il examine les conditions nécessaires à leur établissement et leur pérennité, ainsi que les risques qu'ils comportent et leur potentiel de réussite. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , partenariat, secteur privé, formation et enseignement professionnels, gouvernance |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Australie, Belgique, France, Israël, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Serbie, Suède, Ukraine |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2021-01/ppps_for_skills_development_volume_i.pdf URL |