Titre : | Les habitudes des étudiants comme obstacle à la formation en ligne ? Entre réalité et projection des enseignants |
Auteur(s) : | Emmanuelle CROZE |
Type de document : | Article |
Revue : | Alsic (vol. 23, n° 1, 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La mobilité étudiante croissante et l'internationalisation des formations en ligne accentuent la nécessaire prise en compte de la culture d'apprentissage des apprenants. Peut-elle faire obstacle à l'apprentissage ? L’article relate le déclin d'un dispositif d'enseignement-apprentissage de français en ligne et à distance en Tanzanie et son infléchissement vers un modèle de cours en présentiel. Si les habitudes d'apprentissage des étudiants tanzaniens ne font pas un obstacle aux modalités du dispositif de français, les expériences d'apprentissage des enseignants projetées sur celles des étudiants tendent à les impacter. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, habitude d'apprentissage, apprentissage en ligne, culture, enseignement à distance, étudiant |
Zone(s) géographique(s) : | Tanzanie RU |
DOI : |
doi.org/10.4000/alsic.4482 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/alsic/4482 URL |