Titre : | Les langues, actrices de la médiation | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Amelia LAMBELET ; Stefano LOSA ; Elisabeth PEYER et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 3, 3/2020)
|
Description :
|
p. 4-68, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Italien , Allemand , Français , Roumain , Anglais |
Résumé :
|
Le dossier du numéro sur la médiation en classe de langue s’intéresse au processus de médiation en donnant des exemples de mise en œuvre, à la sensibilisation des élèves aux différences culturelles via les réseaux sociaux en médiation interculturelle ou encore à la médiation dans la construction d'un répertoire plurilingue, aux pratiques de socialisation bilingues et à la médiation multilingue. Une contribution donne des conseils aux enseignants exerçant auprès d'enfants à besoins particuliers.[d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, didactique des langues, interculturel, médiation, plurilinguisme, réseau social, trouble du langage, autonomie, besoins éducatifs particuliers, bilinguisme, enseignement des langues étrangères, Enseignement des personnes à besoins éducatifs particuliers, évaluation, multilinguisme, répertoire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/2/8 URL |