Titre : | Curriculum reform: A literature review to support effective implementation | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Pierre GOUËDARD ; Beatriz PONT ; Susan HYTTINEN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
12/2020
|
Collection :
|
OECD Education Working Papers, n° 239 |
Description :
|
59 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les pays considèrent la réforme des programmes comme une mesure importante et nécessaire pour faire entrer les écoles dans le 21e siècle et répondre à un monde en évolution rapide. Ces dernières années, de nombreux pays de l'OCDE se sont engagés dans la réforme des programmes scolaires afin de doter les élèves des connaissances, aptitudes et compétences nécessaires pour demain. Comment initier un tel changement de la manière la plus appropriée et la plus efficace ? Ce document examine la littérature sur la réforme des programmes à travers le prisme du cadre de mise en œuvre proposé par l'OCDE qui promeut, entre autres, l'engagement inclusif des parties prenantes. L’analyse est enrichie par des exemples de pratiques réussies dans différents pays.
|
Sujet(s) : | , curriculum, enseignant, finalités de l'éducation, politique en matière d'éducation, programme d'études, réforme, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/efe8a48c-en.pdf?expires=1609773896&id=id&accname=guest&checksum=D30FD1A45BDA842D639E534D5BE76B27 URL |