Titre :
|
Lessons for education from COVID-19: A policy maker’s handbook for more resilient systems
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
12/2020
|
Description :
|
104 p., bibliogr., annexes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-78203-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La pandémie COVID-19 a ébranlé des croyances longtemps acceptées sur l'éducation. Le retour de l'éducation à une ancienne normalité, qui ne répondait déjà plus aux besoins de tous les apprenants, n'est pas envisageable. Les décideurs politiques doivent donc soutenir tous les acteurs du système éducatif pour maintenir l'élan de l'action collective d'urgence et faire un bond en avant vers une meilleure normalité. Ce manuel fournit des conseils pratiques pour les aider à y parvenir. Il présente l'état de plus de 40 systèmes éducatifs des pays de l’OCDE et les efforts déployés pour améliorer les pratiques pédagogiques en pleine pandémie. Il propose trois leçons clés et des conseils stratégiques pour l’année scolaire en cours et au-delà.
|
Sujet(s) : | , formation hybride, professionnalisation de l'enseignement, travail collaboratif, bonnes pratiques, égalité des chances, enseignant, enseignement à distance, flexibilité, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, réforme, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|