Titre :
|
Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse
|
Auteur(s) : | Céline GIRARDET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 84, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 135-143, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article propose des clés de compréhension sur les origines des croyances et pratiques ainsi que sur les relations entre celles-ci en s’appuyant sur une thèse de doctorat étudiant l’évolution des croyances et pratiques de gestion de classe des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse. Trois univers de référence sont mis en lumière : l’univers des croyances préalables, l’univers de la formation pédagogique et l’univers de la pratique professionnelle. Finalement, une réflexion sur l’articulation entre ces univers est proposée. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , croyance, pratique professionnelle, conduite de la classe, formation et enseignement professionnels, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|