Titre :
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Disparition des commissions scolaires au Québec : un nouvel équilibre ?
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Auteur(s) : | Michel BOYER ; Isabelle LACROIX |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 84, septembre 2020)
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Description :
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p. 40-45, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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En février 2020, l’Assemblée nationale du Québec a modifié sa loi sur l’instruction publique en abolissant les commissions scolaires, mettant fin à une longue tradition démocratique et locale dans la gestion de ses écoles. Avec ces nouvelles modifications législatives, les soixante-douze commissions scolaires québécoises deviennent des centres de services scolaire maintenant dirigés par un conseil d’administration. Les auteurs relatent les débats suscités par le rôle de ces commissions scolaires au fil du temps, et montrent ce que les changements d’une telle réforme impliquent pour le système éducatif québécois. [d’après résumé revue]
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Sujet(s) : | , administration de l'enseignement, décentralisation, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Québec
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