Titre : | Améliorer les compétences en numératie des élèves de niveau postsecondaire : quelle est la voie à suivre ? |
Auteur(s) : | Sarah BRUMWELL ; Alexandra MACFARLANE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur |
Année de publication : | 07/2020 |
Description : | 24 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les étudiants qui commencent des études dans les collèges et universités de l’Ontario ne possèdent pas les compétences fondamentales en mathématiques et en numératie. Les universités et les collèges multiplient les initiatives pour renforcer les compétences en mathématiques des étudiants, notamment les centres d’enseignement des mathématiques, les cours de rattrapage en mathématiques et les services de tutorat. Ces initiatives sont cependant destinées à un nombre restreint d’étudiants. Le rapport préconise une évaluation plus efficace des compétences en numératie des étudiants postsecondaires et l’élaboration de nouvelles stratégies pour enseigner les notions de calcul dans les collèges et universités. |
Sujet(s) : | , numératie, enseignement post-secondaire non-supérieur, enseignement supérieur, mathématiques |
Zone(s) géographique(s) : | Ontario |
Document numérique (1)
![]() https://heqco.ca/wp-content/uploads/2020/07/Fixed_12948139_UO_Formatted_Numeracy_FR.pdf URL |