Titre : | COVID’s lessons for global higher education: Coping with the present while building a more equitable future |
Auteur(s) : | Jamil SALMI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Indianapolis : Lumina Foundation |
Année de publication : | 11/2020 |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'étude propose une évaluation préliminaire de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'enseignement supérieur dans le monde, avec un accent particulier sur l'équité. Elle vise notamment à évaluer les difficultés rencontrées par les étudiants issus de groupes sous-représentés et l'efficacité des politiques et mesures mises en place pour les protéger et les soutenir tant au niveau national qu'institutionnel. De nombreux établissements d'enseignement supérieur seront confrontés à un réel péril financier pendant la profonde récession que de nombreux économistes prévoient. La principale priorité n'est pas de faire face aux effets à court terme de la pandémie, mais de réfléchir à la manière de remodeler l'enseignement supérieur pour une résilience à long terme. |
Sujet(s) : | , crise économique, innovation, numérique, assurance qualité, continuité de l'enseignement, égalité des chances, enseignement à distance, enseignement supérieur, évaluation, fermeture d'école, financement de l'éducation, flexibilité, intégration sociale, pluralisme culturel, politique en matière d'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.luminafoundation.org/wp-content/uploads/2020/11/covid-lessons-for-global-higher-education.pdf URL |