Titre : | Les contenus éducatifs vus de près : étude des dimensions de l’apprentissage de l’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 70 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200209-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pour faire progresser l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM), les trois dimensions interdépendantes de l’apprentissage – cognitive, socio-émotionnelle et comportementale – sont considérées comme essentielles car elles favorisent une approche globale de l’apprentissage, reposant sur des valeurs et véritablement transformatrices. Ce rapport synthétise les principaux résultats d’une étude examinant dans quelle mesure ces trois dimensions de l’apprentissage sont prises en compte dans les engagements en faveur de l’apprentissage de l’EDD et de l’ECM dans l’enseignement pré-primaire, l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire dans dix pays représentant les cinq régions de l’UNESCO. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, ODD : objectifs de développement durable, système de valeurs, durabilité, éducation civique, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, législation, politique en matière d'éducation, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Corée R, Costa Rica, Japon, Kenya, Liban, Maroc, Mexique, Portugal, Rwanda, Suède |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374166 URL |