Titre : | Realizing the future of learning: from learning poverty to learning for everyone, everywhere |
Auteur(s) : | Jaime SAAVEDRA CHANDUVI ; Mario Cristian AEDO INOSTROZA ; Omar S. ARIAS DIAZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 12/2020 |
Description : | 70 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport révèle que les fermetures de classes consécutives à la pandémie de COVID-19 risquent de pousser dans la pauvreté des apprentissages 72 millions d'enfants supplémentaires en âge d'aller à l'école primaire. Cela signifie qu'ils seront incapables de lire et de comprendre un texte simple à l'âge de 10 ans. Le rapport expose une vision de l'avenir des apprentissages susceptible d'orienter aujourd'hui les investissements et les réformes politiques des pays, selon cinq axes fondamentaux : des élèves préparés et motivés pour apprendre, des enseignants efficaces et valorisés, des ressources éducatives, notamment des programmes bien conçus et un apprentissage mixte, des écoles sûres et inclusives, et des systèmes éducatifs bien gérés. |
Sujet(s) : | , curriculum, numérique, pilotage des systemes d'enseignement, approche inclusive, déroulement de carrière, développement de l'enfant, éducation pré-primaire, égalité des chances, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, formation des enseignants, langue d'enseignement, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement, relation parents-école, résultats de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Pays en développement |
Document numérique (1)
![]() http://documents1.worldbank.org/curated/en/250981606928190510/pdf/Realizing-the-Future-of-Learning-From-Learning-Poverty-to-Learning-for-Everyone-Everywhere.pdf URL |