Titre :
|
Construire l’Europe de l’éducation par la classe : l’exemple du dispositif eTwinning
|
Auteur(s) : | Stéphane KESLER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 84, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 33-35
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La nécessité de construire un espace éducatif qui dépasse le cadre national et s’inscrive dans une dimension européenne est aujourd’hui manifeste. À côté d’initiatives politiques permettant de créer des dispositifs communs et de l’intégration d’une dimension européenne dans les programmes d’enseignement, il existe une troisième voie : s’appuyer sur les enseignants et construire concrètement l’Europe dans la classe, à travers des séquences conjointes. La Pologne est une illustration intéressante de la volonté de s’appuyer sur cette dynamique, notamment par l’utilisation du dispositif européen de l’e-twinning dans son système éducatif. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , échange international, programme d'enseignement, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, coopération internationale, enseignant, programme d'études, relations internationales |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Pologne,
Union européenne
|