Titre :
|
Les systèmes éducatifs à l'épreuve de la Covid : l'exemple du Maroc
|
Auteur(s) : | ABDENNASSER NAJI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 84, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 23-29, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article s’intéresse aux mesures prises au Maroc pour gérer la crise de la Covid-19, notamment en matière d’enseignement à distance. Quel impact ont-elles eu sur l’année scolaire et universitaire en cours ? Et comment se profile le futur de l’école, à la lumière de la réforme globale de l’éducation déjà engagée ? [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage, enseignement à distance, évaluation des élèves, finalités de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Maroc
|