Titre :
|
Quelques effets de la Covid-19 sur l'école dans le monde
|
Auteur(s) : | Jean-Louis DURPAIRE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 84, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 19-23
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La pandémie de Covid-19 a amené la quasi-totalité des États à prendre des mesures de fermeture totale de leurs établissements scolaires pendant plusieurs semaines entre mars et juillet 2020, créant un phénomène d’une ampleur inédite. Les gouvernements ont réagi en prenant des mesures visant à assurer la continuité pédagogique. Bon nombre d’entre eux ont proposé une vision selon laquelle les cours continuent, les curriculums sont poursuivis, les relations enseignants-élèves sont maintenues ; d’autres ont tenté de substituer à l’école présentielle une école à distance, via les mass-médias (télévision et radio) et/ou des activités en ligne. L’attention portée au bien-être a été très variable. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , nouvelles technologies, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, bien-être, enseignement à distance, relation enseignant-élève |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique du Sud,
Asie,
Europe
|