Titre : | Contribution de la CONFEMEN aux politiques éducatives des pays francophones d’Afrique subsaharienne prise en compte des résultats de l’évaluation PASEC 2014 dans l’élaboration de politiques éducatives | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Abdel Rahamane BABA-MOUSSA ; Guy-Roger KAB ; Hilaire HOUNKPODOTE et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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L'Education en débats : analyse comparée (Vol. 9, 2019)
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Description :
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p. 54-73, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’article analyse la contribution de la CONFEMEN aux orientations politiques éducatives dans les pays ayant participé à l’évaluation PASEC2014 (Bénin, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Congo, Niger, Sénégal, Tchad, Togo + Madagascar). Il se base sur des données recueillies par une enquête et sur l’analyse des plans sectoriels de l’éducation. L’enquête révèle une prise en compte mitigée des pistes de réflexion de l’évaluation PASEC2014 dans l’élaboration des politiques et la nécessité de renforcer la démarche d’intervention de la CONFEMEN en matière de politiques éducatives des pays membres. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique francophone,
Afrique subsaharienne,
Bénin,
Burkina Faso,
Burundi,
Cameroun,
Congo,
Côte d'Ivoire,
Madagascar,
Niger,
Sénégal,
Tchad,
Togo
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