Titre : | Une radioscopie de la formation initiale des enseignants (primaire et secondaire) : étude comparative sur huit pays | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Patrick BOUVEAU ; Sophie CERBELLE ; Opadou KOUDOU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie
|
Année de publication :
|
10/2020
|
Description :
|
151 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Entendant mobiliser l’expertise pédagogique, didactique et universitaire, le programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques étudiantes et au développement de ressources) publie un rapport d'étude comparative sur la formation initiale des enseignants du primaire et du secondaire dans huit pays (Bénin, Burundi, Cameroun, Kenya, Madagascar, Mali, République démocratique du Congo, Vietnam). Il propose une description du système éducatif de chacun d'eux, un récapitulatif faisant apparaître les forces et faiblesses des systèmes ainsi qu’une revue de littérature scientifique sur le sujet. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , performance, enseignement primaire, enseignement secondaire, formation initiale des enseignants, recherche |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bénin,
Burundi,
Cameroun,
Congo RD,
Kenya,
Madagascar,
Mali,
Vietnam
|
|
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2020/11/Radioscopie-APPRENDRE-2020-BD-PDF.pdf URL |