Titre :
|
L'état de l'école 2020 : 31 indicateurs sur le système éducatif français
|
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : DEPP
|
Année de publication :
|
11/2019
|
Description :
|
89 p., stats
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
78-2-11-162555-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’état de l’école présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels pour analyser le système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en œuvre. Cette trentième édition présente 31 indicateurs structurés autour de quatre principaux thèmes : 1. "les élèves" présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ; 2. "l’investissement" expose les moyens financiers, les moyens en personnel et les conditions d’accueil des élèves ; 3. "les acquis des élèves" synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ; 4. "les parcours, l’orientation et l’insertion" décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle.
|
Sujet(s) : | , baccalauréat, fille, formation professionnelle, inégalité scolaire, langues vivantes, milieu social, sciences, socle commun de connaissances et de compétences, socle de compétences, abandon scolaire, apprentissage, climat de la classe, compétence, compétences de base, compétences linguistiques, corps enseignant, dépenses éducatives, données statistiques, école primaire, école secondaire, élève, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, étudiant, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue, garçon, handicap, inégalité sociale, lecture, mathématiques, niveau de qualification, orientation, parcours scolaire, PISA, résultats de l'éducation, salaire, scolarisation, système d'enseignement, transition de l'école au travail, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|