Titre : | Language trends 2020: language teaching in primary and secondary schools in England: survey report |
Auteur(s) : | Ian COLLEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : British Council , London : British Council |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 19 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Parmi les conclusions de l’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues en Angleterre, l’édition de 2020 signale notamment que les langues au primaire sont intégrées dans les politiques mais pas dans la pratique. Dans le secteur public, la transition du primaire au secondaire reste sous-développée ; des attitudes divergentes entre les enseignants du primaire et du secondaire sont constatées en ce qui concerne les progrès des élèves au moment de la transition. On constate une baisse de l'apprentissage des langues au niveau du A-level (examen passé à la fin de l’enseignement secondaire), à la fois dans le public et dans le privé. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, langue allemande, langue espagnole, langue française, niveau d'apprentissage, niveau de connaissances, statut de la langue, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, examen, offre éducative, offre en langues étrangères, politique en matière d'éducation, politique linguistique, PROCESSUS DE TRANSITION, qualité de l'éducation, REGIME DES EXAMENS |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/language_trends_2020_0.pdf URL |