Titre : | Adossement des épreuves d’expression orale et écrite du Test de connaissance du français sur les Niveaux de compétences linguistiques canadiens et correspondance avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues |
Auteur(s) : | Vincent FOLNY |
Type de document : | Article |
Revue : | Canadian journal of applied linguistics = Revue canadienne de linguistique appliquée (vol. 23, n° 2, octobre 2020) |
Description : | p. 20-72, annexes, stat., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2015, France Education international a mené une étude afin d’adosser les productions écrites et orales du Test de connaissance du français (TCF) aux Niveaux de compétences linguistiques canadiens (NCLC) et d’établir une correspondance avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Il s’agissait d’assurer aux candidats à l’immigration au Canada une bonne interprétation de leur niveau de compétence et d’expliquer les procédures développées pour l’interprétation des scores. Plusieurs procédures et études ont été mises en œuvre, qui sont ici explicitées. |
Document numérique (1)
https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/article/view/30437/1882526578 URL |