Titre : | Education and employment of women in science, technology and the digital economy, including AI and its influence on gender equality | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Zacharias C. ZACHARIA ; Tasos HOVARDAS ; Nikoletta XENOFONTOS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Parlement européen
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Année de publication :
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2020
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Description :
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83 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-846-6523-5
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cette étude apporte les preuves qu’il existe toujours des préjugés et des inégalités entre les femmes et les hommes dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) et dans le secteur numérique (l’informatique, les technologies de l’information et de la communication, l’intelligence artificielle et la cybersécurité). Elle vise à offrir une analyse documentaire de l’évolution de la situation actuelle en matière d’éducation et d’emploi des femmes dans les STIM et le secteur numérique. Elle examine les trajectoires de l’enseignement primaire jusqu’à l’emploi pour tenter de recenser les obstacles et freins à la parité des sexes et présente des recommandations à renforcer la position des femmes dans ces filières.
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Sujet(s) : | , fille, numérique, sciences, stéréotype, choix des études, confiance en soi, emploi, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, inégalités entre les genres, ingénierie, intelligence artificielle, mathématiques, technologie, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
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États-Unis,
Europe
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Document numérique (1)
![]() https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2020/651042/IPOL_STU(2020)651042_EN.pdf URL |