Titre :
|
What students learn matters: towards a 21st century curriculum
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
11/2020
|
Description :
|
126 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-52979-3
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Dans le cadre du projet « Futur de l’éducation et des compétences : Éducation 2030 », l'OCDE a mené des analyses complètes des curricula dans sept domaines en cocréant de nouvelles connaissances avec un large éventail de parties prenantes. Ce rapport présente les toutes premières données comparatives sur les contenus des programmes en examinant les tendances, les défis et les stratégies. Il souligne que si les changements économiques, sociétaux et environnementaux se produisent rapidement et que les technologies se développent à un rythme sans précédent, les systèmes éducatifs sont relativement lents à s'adapter.
|
Sujet(s) : | , curriculum, résolution de problèmes, sciences, technologie, économie, éducation artistique, éducation physique, langue, littérature, mathématiques, planification, planification de l'éducation, programme d'études, sens critique, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|