Titre : | Room at the top : access and success at leading universities around the world |
Auteur(s) : | Graeme ATHERTON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : The Sutton Trust |
Année de publication : | 11/2020 |
Description : | 31 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport examine comment les universités considérées comme leaders au niveau international et/ou dans leur propre contexte national, favorisent un meilleur accès à l’enseignement supérieur et une plus grande réussite des apprenants issus de milieux à faible revenu et d'autres groupes marginalisés. Il aborde ces questions selon cinq grands thèmes : les actions et l’engagement au niveau stratégique et institutionnel, le soutien financier aux étudiants, le soutien au niveau pré-supérieur, le soutien à la réussite des étudiants et enfin le rôle des politiques nationales et régionales. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, inclusion scolaire, conditions d'admission, enseignement supérieur, intégration sociale, milieu défavorisé, politique en matière d'éducation, soutien financier, soutien pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Australie, Canada, Chili, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède |
Document numérique (1)
![]() https://www.suttontrust.com/wp-content/uploads/2020/11/Room-at-the-Top.pdf URL |