Titre : | Boosting gender equality in science and technology : a challenge for TVET programmes and careers |
Auteur(s) : | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training , UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 11/2020 |
Description : | 51 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100417-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les filles sont peu représentées dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP), notamment dans les domaines qui nécessitent des compétences et des connaissances en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM). Les inégalités entre les sexes dans l'accès aux domaines liés aux STEM dans l'EFTP peuvent affecter l'accès et la participation des femmes dans des domaines professionnels spécifiques. Ce rapport examine les questions clés concernant la participation et la réussite des filles et des femmes dans ces programmes et leur transition vers le marché de l’emploi. Il synthétise la littérature existante et les expériences nationales de dix pays recueillies auprès des membres du réseau UNEVOC. |
Sujet(s) : | , égalité des sexes, formation et enseignement professionnels, ingénierie, mathématiques, technologie, fille, sciences |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Chili, Costa Rica, Ghana, Jamaïque, Liban, Pays-Bas, Philippines |
Document numérique (1)
![]() https://unevoc.unesco.org/pub/boosting_gender_equality_in_science_and_technology.pdf URL |