Titre : | Le parcours des apprentis de l'Ontario : De l’école secondaire au marché du travail |
Auteur(s) : | Ken CHATOOR ; Amy KAUFMAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 36 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport vise à mieux comprendre le paysage de l’apprentissage en Ontario. Il vise à faire la lumière sur l’achèvement des programmes d’apprentissage, les préoccupations au sujet des pénuries de main-d’œuvre dans les métiers spécialisés et une vaste gamme de résultats sur le marché du travail et de facteurs démographiques dans les principaux métiers. Les taux d’achèvement de la formation en apprentissage sont faibles, allant de 54% à 67% parmi les principaux types de métiers. Toutefois, les personnes qui ont surmonté les difficultés et achevé un programme d’apprentissage d’un métier ont obtenu des résultats positifs sur le marché du travail. |
Sujet(s) : | , apprentissage professionnel, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, relation formation-emploi, système éducatif, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Ontario |
Document numérique (1)
http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/Formatted_Journey%20of%20Ontario%20Apprentices-f.pdf URL |