Titre :
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Privatisations et ségrégations de l'éducation. Perspectives internationales : dossier
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Auteur(s) : | David GIBAND, coord. ; Kévin MARY, coord. ; Nora NAFAA, coord. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (n° 19, janvier 2020)
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Description :
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p. 7-150, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Portant sur les processus de privatisation de l’éducation primaire, secondaire et/ou supérieure, ce dossier en observe les formes, analyse la rhétorique et les représentations et identifie les acteurs et les effets spatiaux produits ou produisant cette privatisation. Les articles traient ainsi des politiques scolaires et du renouvellement urbain à Marseille, de l’essor des universités privées au Liban à la conquête de nouveaux "marchés" étudiants, des green schools à Baltimore (opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ?) ou de la gestion individualisée et externalisée de la difficulté scolaire au Québec.
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Sujet(s) : | , difficulté scolaire, individualisation, privatisation de l'éducation, ségrégation, durabilité, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement secondaire, marché de l'éducation, politique en matière d'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) :
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États-Unis,
France,
Liban,
Québec
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