Titre : | Education and training monitor 2020: Teaching and learning in a digital age |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 11/2020 |
Description : | 127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-20443-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Cette 9ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » mesure les progrès accomplis dans chaque État membre de l'UE dans la réalisation des objectifs en matière d'éducation et de formation 2020. La Commission met en évidence les progrès accomplis en ce qui concerne la réduction du décrochage scolaire et l'augmentation de la participation dans tous les secteurs de l'éducation. Elle souligne néanmoins le défi persistant qui consiste à doter tous les jeunes des compétences de base. Une attention particulière est accordée à l'enseignement et à l'apprentissage à l'ère du numérique. Malgré les investissements réalisés dans les infrastructures numériques pour l'éducation et la formation, d'importantes disparités persistent, tant entre les pays qu'au sein de ceux-ci.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, benchmarks, compétences clés, décrochage scolaire, éducation préscolaire, Europe 2020, numérique, rendement, sciences, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, abandon scolaire, apprentissage en ligne, autonomie, compétence informatique, compétences de base, égalité des chances, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, lecture, mathématiques, multilinguisme, PISA, système d'enseignement, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/92c621ce-2494-11eb-9d7e-01aa75ed71a1/language-en URL |