Titre : | The european higher education area in 2020: Bologna process implementation report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 11/2020 |
Description : | 201 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-356-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La nouvelle édition du rapport de mise en œuvre du processus de Bologne examine tous les progrès réalisés en deux décennies en matière de mobilité, d'assurance qualité et de reconnaissance des qualifications. Des progrès sans précédent ont été accomplis dans le développement de structures convergentes de diplômes dans l'espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). Aujourd'hui, le nombre total d'étudiants a atteint plus de 38 millions. Le rapport souligne également le travail nécessaire pour l'avenir dans certains domaines tels que la dimension sociale et l'inclusion des groupes sous-représentés. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, assurance qualité externe, assurance qualité interne, cadre national de certifications, ECTS, internationalisation, reconnaissance des qualifications, supplement au diplôme, assurance qualité, certificat, certification, données statistiques, employabilité, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, établissement d'enseignement, étudiant, financement de l'éducation, formation tout au long de la vie, intégration sociale, mobilité des étudiants, Processus de Bologne, programme d'études, université, VIE ETUDIANTE |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/ehea_bologna_2020.pdf URL |