Titre :
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Nouvelle gouvernance scolaire : impacts sur l'agir des professionnels de l'enseignement
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Auteur(s) : | France GRAVELLE, dir. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Québec : Presses de l'Université du Québec
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Année de publication :
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2020
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Description :
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147 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7605-5392-7
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Au cours des dernières années, la notion de gouvernance a été de plus en plus utilisée, tant au Québec, qu’en France et en Suisse pour faire référence aux nouvelles pratiques en lien avec les changements dans l’administration scolaire. Au sein des systèmes éducatifs, les modifications découlant de la modernisation de la gouvernance ont eu des effets sur l’agir des professionnels de l’enseignement. À titre d’exemple, c’est avec le plan d’action ministériel pour la réforme de l’éducation que s’est amorcée la décentralisation des pouvoirs et des responsabilités vers les établissements d’enseignement au Québec. Cet ouvrage présente quelques défis vécus par les différents professionnels de l’enseignement lors de la mise en place de ces importantes mutations.
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Sujet(s) : | , développement professionnel, leadership, reddition de comptes, travail collaboratif, auto-évaluation, besoins éducatifs particuliers, chef d'établissement scolaire, dépenses éducatives, enseignant, établissement d'enseignement, gouvernance, planification, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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France,
Québec,
Suisse
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