Titre :
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Éducation et territoire : inégalités ou diversité ?
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Auteur(s) : | Hélène BUISSON-FENET, éd. ; Olivier REY, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Lyon : ENS Editions
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Année de publication :
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2020
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Collection :
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Entretiens Ferdinand Buisson |
Description :
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103 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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979-10-362-0258-2
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Il a été longtemps été considéré que l'échelle nationale était la seule compatible avec les objectifs d'égalité du système éducatif en France. Cette « indifférence » de l’école à ses territoires a été remise en cause depuis quarante ans. Ce débat est toujours d’actualité, comme le montrent par exemple le lancement de « Cités éducatives » dans l’enseignement scolaire ou la différenciation des métropoles universitaires par les « politiques d’excellence ». Faut-il approfondir la diversité territoriale ou maintenir en priorité le cadre national ? Les tensions sont toujours présentes dès qu’il s’agit d’imaginer des décisions éducatives qui prennent autant leur source au niveau local qu’au niveau national. Cet ouvrage dresse un bilan des savoirs sur ces questions.
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Sujet(s) : | , éducation prioritaire, inégalité scolaire, territoire, décentralisation, enseignement général, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, groupement, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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