Titre :
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Reconnaissance et validation des acquis de la mobilité géographique et de l’apprentissage à distance : virtualité ou réalité ?
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Auteur(s) : | Catherine BLONS-PIERRE |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 7, 2019)
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Description :
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p. 3-22
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La mobilité géographique et physique des étudiants et des apprentis s’est étendue ainsi que les possibilités de l’enseignement à distance via les nouvelles technologies, à tel point qu’il est possible, à l’heure actuelle, de se demander si l’enseignement dématérialisé massif à distance ne serait pas la solution qui permettrait un accès universel aux savoirs et savoir-faire. Cependant demeure le problème de la reconnaissance et de la validation des acquis obtenus hors du cadre de l’apprentissage formel. L’auteure examine sous quelles conditions et avec quels outils les acquis de la mobilité géographique et de l’enseignement à distance massif pourraient être reconnus et validés, que ce soit dans un contexte académique ou professionnel.
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Sujet(s) : | , éducation informelle, éducation non-formelle, Erasmus+, europass, mobilité internationale, MOOC : massive open online course, apprentissage professionnel, compétences transversales générales, éducation formelle, enseignement à distance, mobilité des étudiants, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
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