Titre : | Emerging technologies and the teaching profession |
Auteur(s) : | Riina VUORIKARI ; Yves PUNIE ; Marcelino CABRERA GIRALDEZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 2020 |
Collection : | JRC science for policy report |
Description : | 63 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-17302-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les technologies émergentes d’aujourd’hui auront-elles un impact sur la profession enseignante à l’avenir ? Quelles parties des tâches d'enseignement ou des processus d'apprentissage pourraient être remplacées, améliorées et transformées par l'automatisation, les algorithmes et les machines ? Le rapport propose huit scénarios tournés vers l'avenir. Ces scénarios pour un futur proche visent à résoudre un certain nombre de problèmes qui, selon les éducateurs d'aujourd'hui, les empêchent de dispenser une éducation et une formation de qualité. Les principaux défis émergeant des scénarios concernent des considérations éthiques et l'évolution des compétences des professionnels de l'enseignement. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compétences de vie, éducation spécialisée, ethique, numérique, prospective, robotique, bien-être, enseignement général, formation et enseignement professionnels, intelligence artificielle, leçon, migrant, motivation, pratique pédagogique, profession d'enseignant, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://publications.jrc.ec.europa.eu/repository/bitstream/JRC120183/emerging_technologies_teaching_profession_jrc.pdf URL |