Titre : | How families handled emergency remote schooling during the time of Covid lockdown in spring 2020: Summary of key findings from families with children in 11 European countries | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Riina VUORIKARI ; Anca VELICU ; Stephane CHANDRON et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Commission européenne
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Année de publication :
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2020
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Collection :
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JRC science for policy report |
Description :
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17 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-24519-3
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cette recherche donne un aperçu de la vie numérique des familles et de la scolarisation à distance dans 11 pays européens lors du confinement au printemps 2020. Elle se concentre sur les enfants de la fin de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire (10-18 ans). En moyenne, les enfants ont déclaré consacrer environ la moitié de leur temps en ligne à des activités d'apprentissage. Presque tous les enfants ont pu mener certaines activités liées à l'école en utilisant les technologies numériques, et beaucoup ont déclaré que leurs écoles leur avaient fourni des plateformes de communication et d'apprentissage numérique. Les résultats mettent en évidence de grandes variations dans la manière dont les enfants ont pu interagir avec leurs enseignants.
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Sujet(s) : | , numérique, compétence informatique, continuité de l'enseignement, éducation par la famille, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, famille, fermeture d'école, pratique pédagogique, relation enseignant-élève, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Autriche,
Espagne,
France,
Irlande,
Italie,
Norvège,
Portugal,
Roumanie,
Slovénie,
Suisse
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/20a208c7-199a-11eb-b57e-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-168582890 URL |