Titre : | Numérique et apprentissages scolaires. Les outils numériques et la relation école-famille dans le système scolaire : état des pratiques en France et à l’international |
Auteur(s) : | Françoise POYET ; CNESCO : Conseil national d'évaluation du système scolaire (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : CNESCO : Centre national d’étude des systèmes scolaires |
Année de publication : | 10/2020 |
Description : | 38 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis une trentaine d’années, que ce soit en France ou hors de la France, les politiques publiques ne cessent d’insister sur la nécessité de mettre en place un partenariat efficient entre l’école et la famille pour prévenir le décrochage et l’échec scolaire. Ce rapport présente un état des lieux des pratiques et des usages des outils numériques comme interfaces entre la famille de l’élève et les autres acteurs de l’éducation en France et hors de la France. Il permet de répondre aux questions suivantes : améliorent-ils véritablement les relations entre les différents acteurs ? Sous quelles conditions ? Existe-t-il des décalages entre les préconisations des politiques publiques et la mise en œuvre de ces outils et/ou dispositifs numériques sur le terrain ? [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , numérique, politique publique, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Royaume-Uni, Taiwan Chine |
Document numérique (1)
![]() http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2020/10/201015_Cnesco_Poyet_Numerique_relations_ecole_familles-1.pdf URL |