Titre : | École, numérique et confinement : premier regard sur la situation à l’international |
Auteur(s) : | Fabienne BEDUCHAUD ; Alexandra COUDRAY ; Edwige COUREAU-FALQUERHO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports |
Année de publication : | 10/2020 |
Description : | 18 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Comment les différents systèmes éducatifs et leurs acteurs ont-ils fait face à la pandémie ? Quelles décisions politiques ont été mises en œuvre pour répondre aux enjeux éducatifs et sociaux ? Comment les élèves et leurs familles ont-ils réagi et se sont-ils adaptés à ces nouvelles conditions d’enseignement et d’apprentissage ? Élaborée en préparation des États généraux du numérique pour l’Éducation et réalisé par l’Ifé-ENS et par Réseau Canopé, cette note d’information vise à alimenter la réflexion des acteurs et instances de l’éducation en proposant un panorama de la situation internationale, reposant sur des études et rapports essentiellement publiés entre février et août 2020. |
Sujet(s) : | , accompagnement éducatif, accompagnement scolaire, numérique, bien-être, enseignant, enseignement à distance, OCDE, politique en matière d'éducation, système éducatif, UNESCO |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Japon, Luxembourg |
Document numérique (1)
![]() https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/agence_des_usages/confinement/NoteInternational_web.pdf URL |