Titre : | Apports du numérique à l’enseignement-apprentissage des langues |
Auteur(s) : | Stéphanie ROUSSEL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : CNESCO |
Année de publication : | 10/2020 |
Description : | 24 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Quel apport des technologies numériques dans l’enseignement-apprentissage d'une langue seconde (L2) ? Le numérique est utilisé pour renforcer les compétences définies par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), - lire, écouter, écrire, s’exprimer à l’oral en continu et en interaction, compétences pragmatiques, sociolinguistiques et multiculturelles. L’auteure s’intéresse aux activités de compréhension, de production et d'interaction écrites et orales en L2 et des usages numériques audio, vidéos et écrits possibles. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compréhension écrite, compréhension orale, corpus, enseignement d'une langue seconde, interaction, numérique, oral, production écrite, vidéo, compréhension, enseignement des langues étrangères, jeu éducatif |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2020/10/201015_Cnesco_Roussel_Numerique_Langues_vivantes-1.pdf URL |