Titre :
|
PISA 2018 Results (Volume VI): Are students ready to thrive in an interconnected world?
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
10/2020
|
Description :
|
423 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-89371-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport présente la première évaluation, dans le cadre du programme PISA de l’OCDE, des connaissances, compétences et comportements des élèves à l’œuvre dans l’appréhension d’autrui et des autres cultures. Il s’intéresse aux connaissances acquises par les élèves sur les questions d’importance nationale et mondiale, dont les questions de santé publique, d’économie et d’environnement, ainsi qu’à leurs connaissances, compétences et comportements interculturels. Il pointe des différences notables entres filles et garçons et constate une forte corrélation entre les activités d’apprentissage des élèves à l’école et le fait d’avoir des comportements interculturels plus positifs. De même, l’apprentissage d’une ou deux langues étrangères présente une corrélation positive avec la sensibilité aux questions mondiales.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, fille, interculturel, plurilinguisme, valeur, attitude, compétences sociales, comportement, durabilité, économie, évaluation, formation des enseignants, garçon, migrant, PISA, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
Extrait(s) :
|
https://doi.org/10.1787/acd78851-en
|