Titre :
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Understanding PISA’s attractiveness : critical analyses in comparative policy studies
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Auteur(s) : | Florian WALDOW, éd. ; Gita STEINER-KHAMSI, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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London : Bloomsbury Publishing
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Année de publication :
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2021
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Collection :
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New directions in comparative and international education |
Description :
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255 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-350-19881-4
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’ouvrage examine comment les décideurs politiques et les médias interprètent les résultats des pays à l’enquête PISA de manière à convenir à leurs propres programmes de réforme. En conséquence, il existe une myriade d'explications pour expliquer pourquoi un système éducatif est performant ou peu performant. Les différentes contributions, rédigées par des universitaires d'Australie, d'Autriche, du Danemark, de Finlande, d'Allemagne, de Norvège, de Singapour, de Corée du Sud, d'Espagne, de Suède, de Taïwan, du Royaume-Uni et des États-Unis, expliquent pourquoi les résultats du PISA et d'autres grandes évaluations sont interprétées et traduites différemment selon les pays. Les analyses mettent en lumière le large éventail de projections idiosyncrasiques dans ces tests internationaux.
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Sujet(s) : | , éducation comparée, PISA, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Australie,
Autriche,
Chili,
Corée R,
Danemark,
Espagne,
États-Unis,
Finlande,
Norvège,
Royaume-Uni,
Singapour,
Suède,
Taiwan Chine
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