Titre : | European project MICROBOL : Micro-credentials linked to the Bologna : key commitments : desk research report | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ministry of education and training (Belgique, Flandres) ; Ministry of education and culture (Finlande) ; CIMEA : Information Centre on Academic mobility and equivalence (Italie) et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Ministry of education and training (Belgique, Flandres)
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Année de publication :
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09/2020
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Description :
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62 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les micro-certifications sont devenues une priorité de la politique éducative européenne. Le projet Erasmus+ MICROBOL a pour objectif d’ici 2022 d’amener les ministères et autres parties prenantes du Processus de Bologne à explorer comment les outils existants de l’Espace européen de l’enseignement supérieur pourront être adaptés aux micro-certifications. Trois groupes de travail ont été constitués : sur les cadres de certifications et crédits ECTS, sur la reconnaissance et sur l’assurance qualité. Le résultat attendu du projet est la création d’un cadre européen pour les micro-certifications. Élaboré dans le cadre de ce projet, ce rapport examine le statut des micro-certifications en tant que moyen d'augmenter l'efficacité de l'enseignement supérieur.
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Sujet(s) : | , cadre des certifications pour l'Espace européen de l'enseignement supérieur, cadre national de certifications, assurance qualité, certification, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, flexibilité, Processus de Bologne, reconnaissance de diplôme, Supplément au diplôme, Système européen de transfert de crédits d'enseignement, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
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Australie,
États-Unis,
Europe,
Nouvelle-Zélande
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Document numérique (1)
![]() https://microcredentials.eu/wp-content/uploads/sites/20/2020/09/MICROBOL-Desk-Research-Report.pdf URL |