Titre : | Análisis curricular Estudio Regional Comparativo y Explicativo (ERCE 2019): hallazgos y reflexiones en el marco de la Agenda 2030 para el desarrollo sostenible en América Latina y el Caribe |
Auteur(s) : | OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe (Chili) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 07/2020 |
Description : | 21 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | ERCE 2019 est une étude à grande échelle qui évalue les résultats d'apprentissage des élèves en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ses résultats seront disponibles au milieu de l'année 2021. L'analyse curriculaire réalisée dans le cadre de cette étude met sur la table les visions et les tendances curriculaires des pays participants, ce qui permet de comprendre et de contextualiser l'évaluation. L'étude couvre trois domaines disciplinaires de base : langues, mathématiques et sciences naturelles. L’une des nouveautés de cette version est l’étude de la présence, dans les curriculums, de contenus sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et sur l'éducation au développement durable, deux composantes centrales des objectifs éducatifs inclus dans l'Agenda 2030 pour le développement durable. |
Sujet(s) : | , éducation civique, enseignement primaire, évaluation des élèves, lecture, mathématiques, programme d'études, sciences naturelles, éducation au développement |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373976 URL |