Titre : | Skills and selection into teaching: Evidence from Latin America |
Auteur(s) : | Ricardo ESTRADA ; Maria LOMBARDI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Caracas : CAF : Banco de desarrollo de América latina |
Année de publication : | 08/2020 |
Description : | 29 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude présente de nouveaux éléments sur le profil des compétences des enseignants dans quatre pays d'Amérique latine (Chili, Equateur, Mexique, Pérou) en se fondant sur l'analyse des données d'une enquête internationale sur les compétences de la population adulte. Elle montre notamment que de nombreux enseignants en Amérique latine ont un niveau très bas de compétences cognitives. Ce déficit de compétences est le résultat à la fois d'un faible niveau de compétences dans la population et d'un écart entre le niveau de compétences moyen des enseignants et le reste de la population ayant fait des études supérieures. |
Sujet(s) : | , compétence, enseignant, marché du travail, qualité de l'enseignement, salaire |
Zone(s) géographique(s) : | Chili, Équateur, Mexique, Pérou |
Document numérique (1)
![]() https://scioteca.caf.com/bitstream/handle/123456789/1628/Skills_and_selection_into_teaching_Evidence_from_Latin_America.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |