Titre : | The digital transformation of education: connecting schools, empowering learners |
Auteur(s) : | Ana SEPULVEDA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : ITU : International Telecommunication Union |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 138 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-61-32261-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 3,6 milliards de personnes (les minorités, les personnes handicapées, autochtones, marginalisées, de milieux socio-économiques défavorisés, en zones de conflits) n’ont toujours pas accès à Internet. Le rapport propose une cartographie des écoles primaires et secondaires connectées, se penche sur leur financement et présente des études de cas. Il entend ainsi aider les gouvernements à développer des plans de connectivité plus holistiques, permettre d'évaluer les avantages des technologies et d'analyser l'articulation entre connectivité, qualité, sécurité et inclusion. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprenant, autonomisation, numérique, école primaire, école secondaire, financement de l'éducation, Internet, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Amazonie, Brésil, Caraïbes, Ghana, Kirghizistan, Malawi, Mali, Nicaragua, Niger, Rwanda, Sierra Leone, Suriname, Turquie, Ukraine, Uruguay |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374309/PDF/374309eng.pdf.multi URL |