Titre :
|
Journée mondiale des enseignants 2020 : chiffres clés
|
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco
|
Année de publication :
|
04/10/2020
|
Description :
|
7 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La pandémie de COVID-19 a compromis la capacité des enseignants à maintenir une éducation de qualité en raison de la fermeture des établissements scolaires, de la transition vers l’apprentissage à distance et des enjeux du retour à l’école. Néanmoins, cette crise a également apporté un éclairage nouveau sur les méthodes des enseignants en classe. Afin de favoriser un environnement d’apprentissage sain et équitable pour tous qui intègre les élèves les plus marginalisés par la pandémie, les pays doivent offrir une formation de qualité aux enseignants pour s’assurer qu’ils obtiennent les compétences nécessaires au renforcement de leur rôle de leader. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , leadership, role de l'enseignant, aptitude à l'enseignement, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amériques,
Asie,
Europe,
Océanie
|
Extrait(s) :
|
http://uis.unesco.org/sites/default/files/documents/world_teachers_day_fact_sheet_2020-fr.pdf
|