Titre : | Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Barbara TOURNIER ; Chloé CHIMIER ; David CHILDRESS et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
201 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-803-2419-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment les gouvernements peuvent-ils transformer l'enseignement en un choix de carrière attrayant pour les jeunes d'aujourd'hui ? Partout dans le monde, les pays sont confrontés à cette question, ainsi qu’à des problèmes liés aux mauvaises conditions de travail et à la baisse des taux de rétention des enseignants. Dans ce contexte, les réformes des carrières des enseignants sont essentielles. De nombreux gouvernements cherchent des moyens de diversifier les structures de carrière et d'élargir les possibilités d'avancement. Ce rapport examine l’organisation et la gestion des carrières enseignantes dans dix pays afin de mieux comprendre les modèles mis en œuvre.
|
Sujet(s) : | , conditions de travail de l'enseignant, enseignant, pénurie d'enseignants, profil de carrière, réforme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Colombie,
Écosse,
Équateur,
États-Unis,
Éthiopie,
Lituanie,
Mexique,
Pérou,
Thaïlande
|
|