Titre : | Capturing 21st century skills: analysis of assessments in selected sub-Saharan African countries |
Auteur(s) : | Kim HELYN ; Esther CARE ; UNESCO. Bureau de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , Brookings institution |
Année de publication : | 10/2020 |
Description : | 55 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100391-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine comment différents outils d'évaluations nationales et tests en classe peuvent être utilisés dans neuf pays d'Afrique subsaharienne pour mesurer les compétences du XXIe siècle ou compétences transversales. L'accent est mis sur les compétences qui semblent être enseignables dans le secteur de l'éducation formelle et préparent les élèves à l'apprentissage tout au long de la vie. Les auteurs soulignent la nécessité pour les systèmes éducatifs d'aligner les objectifs des apprentissages sur les programmes, la formation des enseignants, la pédagogie et l'évaluation. En effet, l'éducation exige l'intégration d'un ensemble plus large de compétences dans les matières traditionnelles. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, résolution de problèmes, travail collaboratif, communication, éducation formelle, évaluation, examen, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD, Côte d'Ivoire, Gambie, Kenya, Lesotho, Mali, Sénégal, Tchad, Zambie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374052 URL |