Titre : | Didactique du français pour les adultes natifs : de l'illettrisme aux compétences clés |
Auteur(s) : | Hervé ADAMI ; Valérie LANGBACH, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 75, juillet 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La question de l’illettrisme a échappé aux radars de la didactique du français, langue maternelle, langue seconde ou langue étrangère. L’objectif de ce numéro est double. Il attire d'abord l’attention des didacticiens vers ce terrain social et professionnel et montrer aux acteurs de la formation linguistique et de l’insertion sociale des adultes que la question des contenus des formations est essentielle. Il montre ensuite que la didactique du français peut contribuer à la réflexion sur les contenus et les outils. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , adulte, apprentissage de la lecture, apprentissage du français, CLéA, compétences clés, écrit professionnel, illettrisme, insecurité linguistique, langue professionnelle, ressource pédagogique, compétences langagières, compétences orales, grammaire, orthographe |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://revue-tdfle.fr/numeros/37-revue-75-didactique-du-francais-pour-les-adultes-natifs-de-l-illettrisme-aux-competences-cles URL |