Titre :
|
Enseigner le français aux adultes migrants
|
Auteur(s) : | Hervé ADAMI |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Hachette FLE
|
Année de publication :
|
10/2020
|
Collection :
|
Collection F |
Description :
|
175 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-401645-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La maîtrise du français est primordiale pour l’intégration professionnelle et sociale des personnes nouvellement arrivées en milieu francophone, notamment des primo-arrivants qui doivent savoir communiquer le mieux et le plus vite possible. L’enseignement du FLE aux adultes migrants s’inscrit dans un cadre éducatif, institutionnel et social spécifique (on parle de formateurs, de stagiaires, de dispositifs ou d’action). Destiné aux formateurs professionnels et bénévoles, l’ouvrage décrit les contextes sociaux, institutionnels et politiques des formations linguistiques, propose des pistes didactiques, des démarches et des outils pratiques. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écriture, apprentissage de la lecture, compréhension orale, démarche didactique, démarche pédagogique, didactique du FLE, dispositif de formation, enseignement de la lecture, enseignement du FLE, expression orale, formation linguistique, francophonie, insertion professionnelle, intégration linguistique, oral, primo-arrivant, support de cours, activités éducatives, certification, compétences langagières, compétences orales, évaluation, formation des adultes, grammaire, migrant, politique linguistique, programme de formation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|