Titre :
|
Considerations in assessing pragmatic appropriateness in spoken language
|
Auteur(s) : | Andrew D. COHEN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Language teaching (vol. 53, n° 2, avril 2020)
|
Description :
|
p. 183-202, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’auteur jette un regard neuf sur les récents développements de l'évaluation de la pragmatique de la langue cible dans la langue parlée. Faut-il tenter d'évaluer la pragmatique telle qu'elle se déploie naturellement dans les interactions, et si oui, comment le faire ? L’auteur prend successivement en compte les facteurs de niveaux micro et macro dans l'évaluation de la pragmatique de la langue cible, les éléments spécifiques à la pragmatique de la langue cible, les instruments les plus appropriés pour collecter les données, ainsi que les questions relatives à l'analyse des données. Il aborde enfin l'évaluation de l'enseignement en classe et formule des recommandations à ce sujet et également pour la recherche.
|
Sujet(s) : | , classe de langue, communication orale, enseignement de l'oral, langue cible, pragmatique, compétences orales, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.1017/S0261444819000156
|