Titre :
|
PISA 2018 Results (Volume V) : Effective policies, successful schools
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
09/2020
|
Description :
|
327 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-37789-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cinquième des volumes présentant les résultats de la septième édition de l’enquête PISA, ce rapport analyse les écoles et les systèmes scolaires et leur relation avec les résultats de l'éducation en général. L’ouvrage porte sur la gouvernance scolaire, la sélection et le regroupement des élèves, ainsi que les ressources humaines, financières, éducatives et en temps allouées à l'enseignement et à l'apprentissage. Dans l’ensemble, les résultats révèlent des disparités considérables entre établissements favorisés et défavorisés dues à des pénuries de personnel éducatif et de ressources matérielles, notamment numériques. Avant même la pandémie, de nombreuses écoles étaient confrontées à un manque de moyens.
|
Sujet(s) : | , progression, reddition de comptes, choix d'une école, éducation pré-primaire, égalité des chances, enseignant, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, évaluation, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, gouvernance, matériel informatique, orientation, pénurie d'enseignants, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif, temps d'enseignement, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
Extrait(s) :
|
https://doi.org/10.1787/acd78851-en
|