Titre :
|
A review of research in applied linguistics published in New Zealand (2013-2017)
|
Auteur(s) : | Gillian SKYRME ; Alastair KER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Language teaching (vol. 53, n° 2, avril 2020)
|
Description :
|
p. 144-168, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Après un aperçu de la situation linguistique en Nouvelle-Zélande, les auteurs présentent les recherches sur l'apprentissage, l'enseignement et l'utilisation des langues apparues dans la littérature nationale de linguistique appliquée entre 2013 et 2017. Parmi les principaux thèmes figurent le maintien des langues autres que l'anglais (dont la langue Maori), le développement de la compétence de communication interculturelle ainsi que les stratégies visant à inverser la baisse des inscriptions pour l’apprentissage d’autres langues, dans un contexte de diversité linguistique croissante. Il existe un intérêt pour les méthodologies innovantes et pour l'élaboration de curricula et l'évaluation en soutien de contextes éducatifs formels.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, communication interculturelle, linguistique appliquee, diversité linguistique, enseignement des langues étrangères, langue autochtone, langue officielle, multilinguisme, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Nouvelle-Zélande
|