Titre : | Deuxième phase de la recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation: référentiel de compétences harmonisé |
Auteur(s) : | Madina BOLLY ; Hakima MEGHERBI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 100 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-2143-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le Référentiel est un guide pour l’élaboration des programmes d’alphabétisation et un outil formatif destiné aux douze pays de la Recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d’alphabétisation (RAMAA). Résultant d’une mise en commun des compétences (littératie et numératie), des connaissances et de leurs niveaux de maitrise, des éléments pris en compte dans les programmes d’alphabétisation, il peut être un point de départ pour d’autres pays souhaitant standardiser leurs offres de formation et en améliorer la qualité. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , programme, référentiel de compétences, alphabétisation |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo RD, Côte d'Ivoire, Mali, Maroc, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad, Togo |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374209/PDF/374209fre.pdf.multi URL |